Ecole du chiot

L'école du chiot

L'école est ouverte à tous les chiots à partir de 2 mois 1/2 , à condition que les vaccins soient  à jour.

Les chiots peuvent y rester jusqu'à environ 7 mois. Il faut en effet se rendre à l'évidence qu'un chiot évolue très vite dans ses premiers mois, et qu'il conviens de ne pas laisser les plus agés "déranger" les plus jeunes avec des jeux qui ne seraient pas adaptés.

Toutes les races y ont accés, ce qui permet aux chiots de decouvrir la diversité de leurs congénéres.

Les moniteurs spécialisés sont là pour gérer les différences de tailles entre chiots qui au même age sont parfois importantes.

Ils sont la également pour permettre aux chiots de faire évoluer leur caractère dans le bon sens. Permettre aux inquiets de prendre confiance, donner des limites aux "loubards". Ils veillent à ce que les chiots les plus hardis ne deviennent pas des "tyrans de bacs à sable" et que les plus timides ne deviennent pas des "souffres douleurs".

img-7039-640x427.jpg

C'est la période la plus importante pour la mémorisation des bases d'apprentissage et la constitution d'un tempérament.

Il s'agit donc de bien préparer le chiot à vivre avec son maître, de façon à en faire un futur chien bien éduqué, sociable et facile à vivre.

On commence l'éducation en se basant sur le jeu, en liberté et sans contraintes.

C'est pour le chiot de la distraction, mais en réalité de la distraction organisée : la balle, le jouet ou la friandise servent à orienter les comportements. On peut ainsi apprendre la marche au pied, les positions (assis, couché, debout), le rappel...

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×