Le CAESC

Le Certificat d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien

Les maîtres qui le souhaitent peuvent se présenter au CAESC (Certificat d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien.)

Pour pouvoir y participer il faut être titulaire de la licence de base de la CNEAC (Commission Nationale d'Education et d'Activités Cynophiles).

Ce diplôme est indispensable à tous les maîtres qui souhaitent participer aux activités organisées par la CNEAC (agility, etc...) afin de pouvoir faire leur demande de licence compétition.

Si vous êtes intérréssés, rapprochez vous de vos moniteurs afin qu'une session d'examen soit programée au club ou que l'on vous indique quel autre club de la régionale en propose un au calendrier.

 

La pratique se raproche légérement du programme du CSAU puisqu'elle consiste en une vérification de la sociabilité du chien en toutes circonstances et d'une marche au pied.

A cela s'ajoute un oral, composé d'environ 6 questions sur les droits et devoirs des propriétaires et conducteurs de chiens dans la vie courrante en ville et en campagne.

 

Pour les maitres qui souhaitent faire de l'agility en compétition, le CAESC devra être complété par le "pass agility". Celui ci est généralement organisé à la suite du CAESC.

 

 

Date de dernière mise à jour : 16/12/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×